ParfumNocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ParfumNocturne

Entrer dans le monde excentrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Muse

Aller en bas 
+5
Breizh68
Bel air
Butterfly
lauk
Kerrigan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Muse   Muse EmptySam 26 Fév à 19:25

MUSE

Voici la biographie de Muse, groupe que nous adorons. A leur prochaine date en France nous irons, c'est obligé ! amour1

Muse est un groupe composé de trois jeunes anglais d'une vingtaine d'années : Matthew James Bellamy à la guitare, aux claviers et au chant ; Christopher Wolstenholme à la basse, au choeur et autres percussions et enfin Dominic Howard à la batterie et aux percussions.

Muse Groupe

A 13 ans, ils forment un groupe : Gothic Plague, puis Fixed Penalty et enfin Rocket Baby Dolls et font leurs armes avec des reprises et des classiques des débuts 90. Ils ne rencontrent pas vraiment le succès, mais cela ne les a pas découragé, bien au contraire...

A cette période, la Britpop commence à cartonner, leur ouvrant une nouvelle voie. Matt : "Quand la Britpop et Oasis sont arrivés, ça ne m'a rien fait. Je ne sais pas pourquoi. Je ne trouvais pas ça assez passionné, je pensais pas que la musique devait être comme ça. C'est pour ça que nous avons commencé à écouter de la musique américaine. Elle nous semblait plus cool..."
Alors que tout le pays est concentré sur Blur et Oasis, Matt, Chris et Dom s'intéressent à ce qui se passe de l'autre côté de l'atlantique, écoutants Primus et The Smashing Pumpkins et les deux albums qui rassemblent tout ce que la musique représente pour eux : Nevermind de Nirvana et The Bends de Radiohead.

Le 1er EP de Muse, "Muscle Museum", est distribué par Dangerous Records en Angleterre fin 98 et connait un succès considérable aussi bien commercial que médiatique : "Muse, then. Sounds like Radiohead. Only Better !" (NME). C'est ensuite avec le producteur John Leckie (The Verve, Radiohead...) qu'ils enregistrent "Showbiz", leur premier album, au Sawmills studio, Cornouaille, en avril 99... Grâce à un bouche à oreille très élogieux, l'attente de ce premier album devient de plus en plus importante, et une tournée Anglaise qui s'étendra à l'Europe après un bref passage aux Etats-Unis débute. Le potentiel du groupe sera très vite reconnu par tous, notamment en France où dès leur premières apparitions radio (Oüi FM) et télévisuelle (Nulle part Ailleurs - Canal +) Muse impressionne par son talent et remercie la France pour son accueil en sortant "Showbiz"dans notre pays le 7 septembre 1999, un mois avant la sortie mondiale.
(Surtout) encensé ou bien rejeté par la presse, ce qu'on retiendra de "Showbiz" c'est qu'il à marqué les esprits, mais vite les comparaisons avec le groupe Radiohead s'enchaînent et le charismatique Matt est vite comparé à Thom York.
"Il y a une ressemblance entre Radiohead et nous, mais nous sommes bien plus qu'un bouche-trou en attendant que leur prochain album sorte. Nous ne faisons pas partie de ces gens qui veulent faire accepter une simple copie. Nous sommes Muse, et non un pastiche de Radiohead" explique le groupe.

Après un départ impeccable avec "Showbiz" dont le monde du rock se souviendra, notamment grâce aux incoutournables "Muscle Museum", "Sunburn", "Cave", "Uno" et j'en passe, le groupe commence à mettre en place les nouvelles tournées, notamment en France, où déjà le groupe jouera déjà à Bercy, en première partie des Red Hot Chili Peppers : des fans ne viennent que pour voir le trio du Devon... La participation aux concerts des Red Hot Chli Peppers et des Foo Fighters leur permet de jouer face à des milliers de personnes aux États-Unis et la presse ne tari pas d'éloge face à l'énergie et l'efficacité du groupe.

Pendant l'été 2000, le groupe fera la tournée des festivals en s'essayant sur de nouvelles compositions qui foisonnent dans l'esprit très créatif de Matthew. Septembre 2000, peu de temps après les concerts de l'été, le groupe entre déjà à en studio, une nouvelle fois avec John Leckie pour enregistrer le prochain album, dont quatre titres ("New Born", "Bliss", "Darkshines" et "Plug In Baby") sont très vite finalisées, cet album s'appellera "Orange in a cemetery"... euh non ! En fait ça sera "Origin of Symmetry" le nom retenu finalement.

Et le troisième album studio se dessine , après une année 2002 marquée à nouveau par la performance de nos trois compères à jouer tout l'été pour les festivals, l'enregistrement fin 2002 - début 2003 débute. Six mois plus tard, alors que les rumeurs vont bon train, Muse marque l'arrivée du nouvel album en changeant de site web (qui change aussi d'url, passant de muse-official.com à muse.mu), on est le 14 juillet et mis à part les essais joués en live, le premier titre finalisé d'"Absolution" sort avec en prime un clip : "Stockholm Syndrome" et Muse, quelque part précurseur d'un nouveau mode de téléchargement de musique, permet aux fans pour le prix d'un SMS de faire soi-même son single. "Stockholm Syndrome" par ailleurs ne sortira pas sous d'autres formats en tant que single... Quelques jours plus tard les radios s'emballent et nous délivrent un deuxième extrait, "Time is Running out", une mélodie qui marque, une ligne de basse qui reste dans la tête sans vouloir partir, le premier tube de ce nouvel album est sorti et arrive avec un clip (inspiré du film ). Les fans sont tellement impatients que quelque part malheureusement et à cause de fuites, la surprise n'est pas entière lorsqu'en septembre "Absolution" sort enfin.


Muse Showbiz SHOWBIZ

Muse OriginORIGIN OF SYMMETRY

Muse Absolution ABSOLUTION

Muse 42287085


Dernière édition par le Dim 27 Fév à 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lauk
Lutin bavard
Lutin bavard
lauk


Nombre de messages : 28
Localisation : nord est suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 26 Fév à 19:33

Belle présentation! J'aime beaucoup ce groupe, mais je ne l'écoute pas assez... J'aimerai bien les voir en concert
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 26 Fév à 19:34

J'aime bien Muse aussi.
Mais il faut écouter ça quand on est pas trop déprimé autrement sad
Revenir en haut Aller en bas
Bel air
Elfe Papoteur
Elfe Papoteur
Bel air


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 26 Fév à 19:35

Pareil que lauk !

Sinon c'est le grope preferer de ma chiri alors si il y a concert, nous deux seront suremnt de la partie ! alors ma chiri+krystou en une soirée, c'est la soirée parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 26 Fév à 22:24

C'est vrai que si l'on est déprimée , ça arrange rien Muse ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Bel air
Elfe Papoteur
Elfe Papoteur
Bel air


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 26 Fév à 22:34

ha bon c'est si deprimant que ca?
Je trouve pas....


Enfin si j'ai resister avec Dark Sanctuary, je resisterai a ca

parce que muse ca me donne plutot envie de le suivre a la guitare
Revenir en haut Aller en bas
Breizh68
Aigle redoutable
Aigle redoutable
Breizh68


Nombre de messages : 407
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 27 Fév à 0:19

lauk a écrit:
Belle présentation! J'aime beaucoup ce groupe, mais je ne l'écoute pas assez... J'aimerai bien les voir en concert

Tu loupes pas grand chose Wink
j'ai rarement vu un show aussi froid, un son à chier, ... sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 27 Fév à 0:20

Je croyais que c'était bien et que ça t'avait plu pour ton anniversaire ? *hum* sad *bibi*
Revenir en haut Aller en bas
Breizh68
Aigle redoutable
Aigle redoutable
Breizh68


Nombre de messages : 407
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 27 Fév à 0:24

C'était bien pour sortit mais niveau show il était bien puant !
Mais si je peux les voir de façon plus chaleureuse pourquoi pas, disons qu'un concert comme ça, sans relations avec le publics, ça ne permet pas de savourer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 27 Fév à 16:04

Perso je suis fan de Unintended, sing of absolution et Muscle Museum ===> Trop parfait !!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyLun 28 Fév à 1:15

Les bonnes chansons pour déprimer les deux premières ! C'est vrai que Muscle Museum est super ! *super* pianoaricie
Revenir en haut Aller en bas
Bel air
Elfe Papoteur
Elfe Papoteur
Bel air


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyLun 28 Fév à 1:40

ben il y en a plein.... new born, plug in baby, sign for absolution, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 2 Mar à 19:44

"Absolution 6eme meilleur album rock Postée par roninhood le jeudi 17 février 2005 à 00:12 "

Le quotidien anglais The Sun a dressé la liste des 100 plus grands albums rock anglais.
Absolution arrive en 6ème position !!
Voici la liste des 10 premiers :

1. Black Sabbath - Black Sabbath
2. Iron Maiden - Number of the Beast
3. Sex Pistols - Never mind the B******s
4. Led Zepelin - IV
5. Black Sabbath - Paranoid
6. MUSE - ABSOLUTION
7. The Clash - London Calling
8. Queen - Sheer Heart Attack
9. Iron Maiden - Iron Maiden
10. Manic Street Preachers - The Holy Bible
Revenir en haut Aller en bas
MystiK
Lutin expressif
Lutin expressif
MystiK


Nombre de messages : 70
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/03/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 11 Mar à 17:59

amour1 sunny mes chouchoux sunny amour1


A l'occasion j'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh68
Aigle redoutable
Aigle redoutable
Breizh68


Nombre de messages : 407
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 16 Mar à 0:12

Ouf ils n'ont pas encore dépasser Led Zeppellin amour1 ( il y aurait un problème s'ils dépassaient Stairway to heaven qué même !
Revenir en haut Aller en bas
MystiK
Lutin expressif
Lutin expressif
MystiK


Nombre de messages : 70
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/03/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 17 Mar à 10:56

Et pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 18 Mar à 21:47

Oui Mystik pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh68
Aigle redoutable
Aigle redoutable
Breizh68


Nombre de messages : 407
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 19 Mar à 0:47

Parce que les Dieux sont inaccessibles Smile tout simplement ! Rah n'empeche l'impact d'un groupe comme Led Zep à l'époque c'est pas comparable à Muse, donc c'est pour ça qu'il est plus juste de voir ces groupes devant muse voili !
Revenir en haut Aller en bas
MystiK
Lutin expressif
Lutin expressif
MystiK


Nombre de messages : 70
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/03/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMar 22 Mar à 17:38

Oui, mais Muse est tout de même bien placé parmis toutes ces antiquités !!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Breizh68
Aigle redoutable
Aigle redoutable
Breizh68


Nombre de messages : 407
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 23 Mar à 0:44

Ils ont fait la poussière dans le top Anglais ! ( enfin en France il n'y a même pas de superbe antiquités ! )
Revenir en haut Aller en bas
MystiK
Lutin expressif
Lutin expressif
MystiK


Nombre de messages : 70
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/03/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 23 Mar à 10:48

Tu oublies Johnny... Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 23 Mar à 15:31

mdr Et indochine ? lapikrydance
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 23 Mar à 17:38

J'adore indochine moi ... Depeche mode c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 24 Mar à 22:38

Pour Aricie Smile

Depeche Mode
Depeche Mode est un groupe pop qui a mis à profit la révolution synthétizer des années 80. En 1979, Vince Clarke fonde French Look en duo avec le clavier et guitariste Martin Gore. Andrew Fletcher les rejoint et le groupe se rebaptise Composition of Sound. En 1980, David Gahan remplace Martin Gore au chant et le groupe prend le nom de Depeche Mode. Le premier single s'intitule Photographic. Il sort sur la compilation Some bizarre album. Le premier album de Depeche Mode Speak and spell paraît l'année suivante. C'est un succès notamment grâce à la sortie antérieure du single I just can't get enough. Après le départ de Vince Clarke, Martin Gore se met à écrire pour le groupe et recrute Alan Wilder au clavier. C'est en 1984 avec leur quatrième album Some Great Reward que Depeche Mode se distingue grâce aux talents de Martin Gore. Le single égalitaire People are people remporte un succès unanime des deux côtés de l'Atlantique. S'en suit la sortie de Black celebration en 1986, de Music for the masses en 1987 et de Violator en 1990 dont est extrait Personal Jesus. Trois ans plus tard, Depeche Mode enregistre Songs of faith and devotion qui entre directement numéro un des ventes. Alan Wilder quitte le groupe en 1995. Cela n'empêche pas Depeche Mode de sortir Ultra, puis une collection des singles de 1986 à 1998 qui fera l'objet d'une tournée. Depeche Mode fait son grand retour en 2001, avec Exciter. Le live Night Time In Paris, issu de la tournée de Exciter paraît en mai 2002. Chacun de leur côté, Martin Gore et Dave Gahan sortent leurs albums solo en 2003. Ce dernier connait un gros succès avec son Paper Monsters, disque sur lequel il a écrit lui-même tous les morceaux, prenant en quelque sorte sa "revanche" sur la main mise par Martin Gore au sein de Depeche Mode. A l'été 2003 des rumeurs, démenties ensuite, annoncent le split de Depeche Mode. En octobre 2004 sort Remixes 81-04, un triple CD en édition limitée de remixes de Depeche Mode par des grands noms de l'electro

Muse 101action
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 24 Mar à 23:19

j'aime bcp ce groupe moi *cool* amour1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParfumNocturne :: Ce qui se passe dans notre monde ... :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser