ParfumNocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ParfumNocturne

Entrer dans le monde excentrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la loi Sarkosy sur la Prostitution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

la loi Sarkosy sur la Prostitution Empty
MessageSujet: la loi Sarkosy sur la Prostitution   la loi Sarkosy sur la Prostitution EmptyMer 16 Mar à 17:55

je sais sujet assez bizarre, mais bon sad ça me semblait interessant de ne pas laisser passer un sujet comme ça ... Voici un article paru dans le Monde.
Que pensez vous de tout ça ? Moi je ne peux pas rester indifferente personnellement.. enrv (hey Kry ce smiley il me fait trop penser a quand on parle toute seule la..mdr en play bac !!)


Deux ans après le vote de la loi sur la sécurité intérieure et la création du délit de racolage passif, les associations estiment que le texte rend les filles plus "vulnérable s". Pour leur part, les policiers affirment qu'il leur donne les moyens de "casser" les réseaux.

Elle est montée à la tribune, dans le décor sobre d'une salle de conférence de l'Assemblée nationale, puis elle a chaussé posément ses lunettes. "J'exerce en camionnette dans les bois de Seine-et-Marne, a raconté Corinne. Une après-midi, avant Noël, j'y suis allée mais il n'y avait personne. Je me suis mise à lire mon journal dans mon véhicule. Des policiers sont venus, ont contrôlé mes papiers et m'ont placée en garde à vue pour racolage passif ! Le racolage de qui ? Des oiseaux ? J'étais toute seule. Même vêtue d'un passe-montagne et d'un jean, une prostituée tranquillement assise dans sa voiture est en train de commettre un délit. Même quand elle lit le journal !"

Pour marquer les deux ans de la loi sur la sécurité intérieure et la création du délit de "racolage passif", Act Up-Paris, Aides Ile-de-France, Arcat-Sida, la Cimade, le Groupe d'information et de soutien aux immigrés (Gisti), ainsi que de nombreuses associations de prostituées, s'étaient réunis à l'Assemblée nationale, mardi 15 mars, honorant une promesse faite par Nicolas Sarkozy lors de l'adoption du texte : réaliser une évaluation de la loi au bout de deux ans. Et leur bilan est sans appel : parce que cette loi "persécute et fragilise plus que jamais les personnes prostituées", elles demandent "l'abrogation des articles qui portent sur la prostitution".

Puni de deux mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende, le racolage est désormais défini comme "le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive", de procéder publiquement au racolage d'autrui. "On ne peut pas dire que cette formulation soit suffisamment claire ou précise et qu'elle permette de prévoir quel comportement est punissable ou pas, résumait, lors du colloque, Johanne Vernier, une juriste du Gisti. Et la marge d'interprétation offerte laisse rêveur quand on sait que la simple tentative de racolage passif peut être sanctionnée !"

Depuis l'entrée en vigueur de la loi, en mars 2003, les interpellations sont massives. En France, les forces de l'ordre ont lancé plus de 5 000 procédures pour racolage, dont 3 725 à Paris. "Nous menons une véritable entreprise de déstabilisation, explique Frédéric Dupuch. Nous voulons casser les réseaux en multipliant les arrestations, les gardes à vue et les reconduites à la frontière. Si l'on empêche les prostituées de travailler, la rentabilité financière du proxénétisme baissera." A Paris, en deux ans, selon une évaluation "visuelle" réalisée par la police, le nombre de prostituées serait passé de plus de 2 000 à environ 400.

Pour lutter contre le proxénétisme, la loi permet désormais de délivrer une autorisation provisoire de séjour aux prostituées en situation irrégulière, à condition qu'elles acceptent de dénoncer leur proxénète. Depuis 2003, 360 femmes ont bénéficié de ces dispositions. "Cela nous a permis de démanteler sept réseaux internationaux en 2003 et quatre en 2004", souligne Jean-Michel Colombani, chef de l'Office central pour la répression de la traite des êtres humains (Octreh). Douze dénonciations ont été enregistrées à Paris, dont dix émanaient de prostituées venues d'Europe de l'Est - Bulgarie, Albanie, Roumanie ou Lituanie. (...)


Angélique, qui exerçait dans le bois de Vincennes, a été arrêtée vingt-six fois depuis l'entrée en vigueur de la loi. Vingt-six interpellations, vingt-six gardes à vue, plusieurs fois déférée au parquet et une condamnation à trois mois de prison avec sursis. "Parfois, la police m'arrêtait avant même que je commence à travailler !, raconte-t-elle. Je n'avais même pas mis ma mini-jupe." Comme beaucoup d'autres, elle a fini par quitter Vincennes et exerce aujourd'hui dans un autre bois de la région parisienne.

Lassées par la fréquence des interpellations dans les centres-villes, beaucoup de prostituées de Paris, Toulouse ou Lyon se sont, comme Angélique, réfugiées dans les friches industrielles, les bois ou les parkings de la périphérie. "Les forêts de Saint-Germain-en-Laye, Melun ou Fontainebleau sont devenues des lieux de prostitution, explique Miguel-Ange Garzo, psychologue clinicien à Arcat-Sida. Mais ces endroits sont peu fréquentés et, du coup, les menaces et les agressions contre les prostituées sont beaucoup plus nombreuses. Et souvent plus graves." (...)


"Il y a un "avant" et un "après" loi Sarkozy, résume Claudia, la porte-parole de l'association France Prostitution. Les rues ont été nettoyées mais les prostituées sont encore là. Elles sont seulement moins visibles. Et plus vulnérables."
Revenir en haut Aller en bas
MystiK
Lutin expressif
Lutin expressif
MystiK


Nombre de messages : 70
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/03/2005

la loi Sarkosy sur la Prostitution Empty
MessageSujet: Re: la loi Sarkosy sur la Prostitution   la loi Sarkosy sur la Prostitution EmptyVen 18 Mar à 16:24

Merci pour cet article !! Sujet chaud , voir brulant. bom
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

la loi Sarkosy sur la Prostitution Empty
MessageSujet: Re: la loi Sarkosy sur la Prostitution   la loi Sarkosy sur la Prostitution EmptyVen 18 Mar à 21:34

*cool* sad J'ai hesité à le mettre parce que bon deja il etait très long !! Smile et puis meme c'est pas trop facile de parler de ça ou de leur conditions mais bon avec pour theme des TPE (traumatisée) les Frontieres j'ai osé !! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

la loi Sarkosy sur la Prostitution Empty
MessageSujet: Re: la loi Sarkosy sur la Prostitution   la loi Sarkosy sur la Prostitution EmptyVen 18 Mar à 21:43

Aricie celle qui dépasse les tabous lol Allo bonjouur
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

la loi Sarkosy sur la Prostitution Empty
MessageSujet: Re: la loi Sarkosy sur la Prostitution   la loi Sarkosy sur la Prostitution EmptyVen 18 Mar à 21:44

Mdr !! Nan mais ça me semblait bien d'aborder un sujet comme ça.. Parce qu'on se doit de ne pas les oublier. L'ignorance (souvent volontaire) est la pire des choses ! C'est l'egoisme humain et je deteste ça amour1 zzz
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

la loi Sarkosy sur la Prostitution Empty
MessageSujet: Re: la loi Sarkosy sur la Prostitution   la loi Sarkosy sur la Prostitution EmptyVen 18 Mar à 22:29

Ce n'est pas un film recent, mais tu devrais te procurer " La Dérobade "

La dérobade :
Sortie(s): 17 octobre 1979 (France)non daté (USA)
Genre: Drame Durée: 1h50


Réalisé par: Daniel Duval
Avec: Miou-Miou, Maria Schneider, Niels Arestrup, Jean Benguigui, Martine Ferrière, Daniel Duval, Brigitte Ariel, Marie Pillet, Régis Porte, Michel Berto, Yvon Brexel, Bernard Cazassus, Henry Djanik, Jacques Doniol-Valcroze, Albert Dray

L'histoire

Marie, 19 ans, est vendeuse dans un magasin de chaussures. Jeune fille sans histoires, elle vit avec son père alcoolique dans une H.L.M. de banlieue en attendant sagement le retour de son fiancé, qui achève son service militaire. Mais un jour, dans le café où son père est venu jouer aux cartes, elle rencontre le ténébreux Gérard, dont la prestance et la décapotable américaine lui font forte impression. Au point qu'elle en oublie travail et fiancé pour le suivre. Mais après une brève lune de miel, Gérard, proxénète, demande à Marie de «travailler» pour lui…

la loi Sarkosy sur la Prostitution Derobade


Dernière édition par le Ven 18 Mar à 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

la loi Sarkosy sur la Prostitution Empty
MessageSujet: Re: la loi Sarkosy sur la Prostitution   la loi Sarkosy sur la Prostitution EmptyVen 18 Mar à 22:34

Ah, oui j'aimerais bien voir. Tu l'a vu Butterfly ??
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

la loi Sarkosy sur la Prostitution Empty
MessageSujet: Re: la loi Sarkosy sur la Prostitution   la loi Sarkosy sur la Prostitution EmptyVen 18 Mar à 22:43

Oui, je l'ai vu il y a un petit moment déjà. Mais je n'ai pas oublié l'émotion ressentie. C'est un film dur mais hélàs tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

la loi Sarkosy sur la Prostitution Empty
MessageSujet: Re: la loi Sarkosy sur la Prostitution   la loi Sarkosy sur la Prostitution EmptyVen 18 Mar à 23:29

oh ! Ok, je vais essayer de le louer alors ! merci bcp Butterfly ! amour1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi Sarkosy sur la Prostitution Empty
MessageSujet: Re: la loi Sarkosy sur la Prostitution   la loi Sarkosy sur la Prostitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi Sarkosy sur la Prostitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParfumNocturne :: Ce qui se passe dans notre monde ... :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser