ParfumNocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ParfumNocturne

Entrer dans le monde excentrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 voila quelque chose qui nous informe.

Aller en bas 
+2
Butterfly
Caliméro
6 participants
AuteurMessage
Caliméro
Lutin bavard
Lutin bavard
Caliméro


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: voila quelque chose qui nous informe.   voila quelque chose qui nous informe. EmptyVen 8 Avr à 17:33

Côté sexe
Pilule ou clope, faut-il choisir ?Tu n'apprends rien si on te dit que pilule et tabac ne font pas bon ménage, en revanche tu as sûrement envie de savoir pourquoi ce mariage est si néfaste pour toi.

"Fumer ou prendre la pilule, il faut choisir" : cette maxime se justifie par le risque de thrombo-embolie. La thrombo-embolie correspond à la constitution d'un caillot dans une veine, en général des jambes. Déjà, ce bouchon produit des troubles graves de la circulation. Mais le plus grave reste à venir : si un morceau de caillot se détache vers l'aval, il va circuler par les veines jusqu'au coeur droit - celui qui envoie le sang dans les poumons pour le ré-oxygéner. Là le caillot peut boucher l'artère pulmonaire : c'est l'embolie pulmonaire qui peut être mortelle.

Le tabagisme favorise la constitution de caillot et détériore la paroi des veines - ce qui favorise également la thrombose. La pilule, un mélange d'hormones qui bloquent l'ovulation, agit sur la viscosité du sang : en le rendant plus épais, elle favorise sa coagulation dans la veine, donc le caillot.

L'addition des deux risques se potentialise c'est-à-dire que le mélange tabac et pilule produit un risque supérieur au risque du tabac ajouté à celui de la pilule. Le tabagisme est une contre-indication à la prescription de la pilule.

La solution consiste à abandonner la cigarette, qui provoque des maladies du coeur et des poumons chez l'adulte, et, chez les jeunes, entraîne souffle court, mauvaise haleine et vilaine peau.

Si cela est impossible, il faudra alors adopter un autre moyen de contraception. Le stérilet est presque aussi fiable que la pilule, mais on ne le prescrit pas chez les jeunes filles car il existe un risque de stérilité.

Le préservatif masculin - ou féminin - est une autre solution lorsque les rapports sexuels sont rares. Sinon, c'est problématique.

L'avenir est aux pilules sans hormones, mais on n'a pas encore assez de recul pour en mesurer tous les inconvénients.

Alors, en fin de compte, la prise de la pilule sera l'occasion d'abandonner la cigarette, d'autant plus que les techniques de sevrage ont fait de grands progrès et que les taux de réussite sont en augmentation.

Philippe Truze - Médecin généraliste

voila petite parenthèse sur un sujet qui me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: Re: voila quelque chose qui nous informe.   voila quelque chose qui nous informe. EmptyVen 8 Avr à 22:03

Tout est vraiment bien expliqué dans cet article. Mais maintenant , il serait intéressant de savoir si l'information est réellement donnée lors d'une prescription de pilule!! Vu le nombre de plus en plus important de filles qui fument , cela me laisse songeuse.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: Re: voila quelque chose qui nous informe.   voila quelque chose qui nous informe. EmptySam 9 Avr à 10:29

Oui Butterfly a raison...La cigarette prend des proportions très importantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: Re: voila quelque chose qui nous informe.   voila quelque chose qui nous informe. EmptySam 9 Avr à 10:39

Très interressant ce sujet Calimero, l'association fait des dégats apparement.

C'est vrai que l'on voit de plus en plus des jeunes filles fumer mais aussi les jeunes hommes ( Mini-Amigo, Amigo ... ) ça devient vraiment grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Bel air
Elfe Papoteur
Elfe Papoteur
Bel air


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/02/2005

voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: Re: voila quelque chose qui nous informe.   voila quelque chose qui nous informe. EmptySam 9 Avr à 15:13

ha oui un sujet qui me rend perplexe.... Etant homme, je ne prend pas la pillule.... etant anti-cigarette, je ne prendrai aps la clope non plus....

je suis donc hors-sujet de ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: Re: voila quelque chose qui nous informe.   voila quelque chose qui nous informe. EmptySam 9 Avr à 19:37

Toi oui, mais si ta copine fume et qu'elle prend la pilule ... alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezeyal
Aigle Royal
Aigle Royal



Nombre de messages : 463
Localisation : Saint-MAur 94
Date d'inscription : 26/02/2005

voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: Re: voila quelque chose qui nous informe.   voila quelque chose qui nous informe. EmptyDim 10 Avr à 14:05

Moi, je suis d'autant plus hors-sujet que je n'ai pas de copine cry2*
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: Re: voila quelque chose qui nous informe.   voila quelque chose qui nous informe. EmptyDim 10 Avr à 14:31

Bah , ça viendra ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bel air
Elfe Papoteur
Elfe Papoteur
Bel air


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/02/2005

voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: Re: voila quelque chose qui nous informe.   voila quelque chose qui nous informe. EmptyLun 11 Avr à 1:27

ben ma copine prend la pullile mais ne fume pas
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Lutin bavard
Lutin bavard
Caliméro


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: lol   voila quelque chose qui nous informe. EmptyMar 12 Avr à 20:15

je ne fume pas et je ne prend pas la pillule
de plus j'ai pas de copine
mais au fait
ça existe la pillule pour les garçon et eux aussi ils fument... wcon
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: Re: voila quelque chose qui nous informe.   voila quelque chose qui nous informe. EmptyVen 29 Avr à 12:10

ah ca existe pour les garçons ?
lol c'est marrant ça, je les voi bien avec leur tite plaquette de medoc lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila quelque chose qui nous informe. Empty
MessageSujet: Re: voila quelque chose qui nous informe.   voila quelque chose qui nous informe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila quelque chose qui nous informe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que la force soit avec nous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParfumNocturne :: Ce qui se passe dans notre monde ... :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser