ParfumNocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ParfumNocturne

Entrer dans le monde excentrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ----> Nightwish <----

Aller en bas 
+7
rx650
MystiK
Breizh68
Bel air
Ezeyal
Butterfly
Kerrigan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyVen 8 Avr à 21:38

NIGHTWISH

----> Nightwish <---- Nightwish


Nightwish est un groupe de heavy métal finlandais, qui a vu le jour en 1996, à l'initiative de Tuomas (claviers), qui réunit ses potes, autour d'un feu de camp, un soir de juillet. Les membres du groupe sont alors: Tarja (chanteuse) et Emppu (guitare). Le trio commence alors à écrire et à composer ses premiers morceaux. Jukka vient se joindre à Nightwish, en tant que batteur et le groupe entre en studio (avril 97). Ces premières maquettes séduisent Spinefarm, qui leur signe un contrat pour deux albums. Angels Fall First, le premier opus sort à la fin de l'année. Nightwish se produit lors de quelques dates, puis fait une pause, pour cause d'obligations militaires et poursuite d'études. Au printemps 98, Sami Vänskä (bassiste) rejoint les rangs de Nightwish. Retour au calme pour la composition de nouveaux titres et l'enregistrement du deuxième opus. Oceanborn sort dans les bacs en novembre 98 et séduit le public et la critique. Fort de ce succès, Nightwish part en tournée en Scandinavie, conquérir de nouveaux fans. L'album est rapidement certifié disque d'or et les acolytes voyagent dans toute l'Europe. Début 2000, Nightwish est sélectionné par le comité de l'Eurovision, mais ne remporte pas le titre suprême. Peu importe, les Finlandais poursuivent leur route, avec une troisième galette Wishmaster, qui sort en mai 2000 et surtout qui pulvérise le sommet des charts du pays. Deux ans plus tard ils publient Century Child. En 2004, Nightwish revient avec Once.

----> Nightwish <---- Angels-fall-first - Angels Fall First - 1997

----> Nightwish <---- Oceanborn - Oceanborn - 1998


----> Nightwish <---- Wishmaster - Wishmaster -2000

----> Nightwish <---- Century-child -Century Child - 2002


----> Nightwish <---- Nightwish_once -Once- 2004

----> Nightwish <---- 3-picture3 - End of Innonence - 2003


----> Nightwish <---- 3-picture1 -From Wishes To Eternity -

Voilà, c'est donc une rapide entrevue d'un groupe que j'aime beaucoup. Qui m'a permis de rencontrer pleins de personnes amour1 Smile

----> Nightwish <---- 68796817_small Concert du 21 Novembre 2004 avec Breizh68 Smile


Dernière édition par le Ven 8 Avr à 22:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyVen 8 Avr à 21:49

AHHHHHHH !! Enfin Kerrigan, tu as mis le temps.. amour1

NIGHTWISH NIGHTWISH NIGHTWISH

----> Nightwish <---- Tuomas<--tuomas

J'aime aussi beaucoup ce groupe *cool*
Revenir en haut Aller en bas
Ezeyal
Aigle Royal
Aigle Royal



Nombre de messages : 463
Localisation : Saint-MAur 94
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyVen 8 Avr à 21:59

J'aime beaucoup ce groupe également mais pas trop les erniers albums, surement à cause de la dualité des voix de Tarja et Marco

Par contre Oceanborn est un de mes album préféré dans toute ma discothèque
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyVen 8 Avr à 22:21

Marco chante vraiment très bien je trouve. listen
Revenir en haut Aller en bas
Ezeyal
Aigle Royal
Aigle Royal



Nombre de messages : 463
Localisation : Saint-MAur 94
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptySam 9 Avr à 11:23

Oui c'est sur mai c'est son ton de voix qui me gène justement et puis les nouvelles compos me laissent assez indiférent quand même *bad*
Revenir en haut Aller en bas
Bel air
Elfe Papoteur
Elfe Papoteur
Bel air


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptySam 9 Avr à 15:14

la seule musique que j'aime bien d'eux c'est: sleeping sun
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyDim 10 Avr à 15:17

Citation :
=t puis les nouvelles compos me laissent assez indiférent quand même *bad*

Beaucoup disent ça... Moi, je ne sais pas trop. Mais je trouve Marco super!

----> Nightwish <---- Memb-marco
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyDim 10 Avr à 16:53

Oui beaucoup trop disent ça ...
Moi j'ai connu Nw avec Once, alors c'est pas moi qui vais cracher dessus vu que j'ai decouvert le groupe dans le sens inverse. C'est vrai que les anciens albums sont supers, mais je trouve qu'il faut savoir evoluer et Once est dans cet angle là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh68
Aigle redoutable
Aigle redoutable
Breizh68


Nombre de messages : 407
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyMer 13 Avr à 0:02

J'adore Marco ! quand il est dans son groupe avec le frèrot, TAROT, ou quand il cahnte SYMPHONY OF DESTRUCTION Very Happy ou the phantom of the opera, le reste des chansons avec lui ne m'attire pas beacoup, pourtant je l'aime beacoup, pis Once Kry tu connais mon avis, putain je en me mettant Oceanborn aujourd'hui je ressent un de ces plaisir, rahhh !
Par contre moi Sleeping sun toujours trouvé chiante *hum* je préfère d'autre ballade comme Angels fall first et Dead boy's poem Smile
Revenir en haut Aller en bas
MystiK
Lutin expressif
Lutin expressif
MystiK


Nombre de messages : 70
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/03/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyMer 13 Avr à 14:23

Un peu déçu de leur concert à Paris..mais autrement j'aime amour1 avec un petit faible pour Marco Hietala !! *cool*
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyDim 24 Avr à 13:51

Comme Breizh est très tatillon enrv Very Happy et pour le plaisir de voir Marco avec ses tites lunettes rondes !!!

----> Nightwish <---- Tarot

Interview : Zachary du groupe "Tarot"

"Quand et comment fut créé ton groupe?
Il y avait tellement de groupes de métal différents, proposés par Marco et moi-même avant Tarot et, en fait le groupe Purgatory était l'originel de Tarot, créé par Marco, Pécu, Moi et Harri Vetelli. C'était en 1984. Harri quitta le groupe pour des raisons personnelles avant notre premier enregistrement.
Plus tard, notre second guitariste Mako H qui jouait sur les deux premiers albums décida de quitter le groupe car nous n'allions plus assez loin à son goût. Cette même année, 1987, nous rencontrions Janne Tolsa dans un concert et nous lui demandions de rejoindre le groupe. Je pense que le reste c'est de l'histoire.

Comment est né le nom du groupe?
Fin 1985 nous faisions notre premier enregistrement et le label nous demanda de changer notre nom pour que ce soit plus facile à prononcer pour les Finlandais, et après quelques verres nous finissions avec le nom Tarot. Rien de spécial.

Quels musiciens ou artistes ont une influence majeure sur votre vie/travail?
Nous préférons tous les anciens groupes de métal comme Deep-Purple, Black Sabbath, Judas Priest, etc. Vous pouvez remarquer que certaines de nos racines viennent de là.

Quels sont les aspects positifs et négatifs d'être musicien/chanteur (en Finlande)?
Nous avons toujours eu de grands groupes de métal en Finlande, mais assez de gens professionnels pour s'occuper des choses autour du groupe, nous avons tout fait nous même.
Aujourd'hui c'est différent, Universal et Spinefarm / King Foo Entertainment en sont de très bons exemples. La scène du métal finlandais est si petite que les gens normaux l'ignorent et, écoutent seulement du folk ou de la dance, ça fait pitié.

Comment qualifiez vous votre style musical?
Là, tu me poses une question difficile, peut-être est-ce du NWOBHM(New Wave Of British Heavy Metal / new wave tirée du heavy métal britannique).[/

[b]Avez vous déjà considéré la possibilité de changer totalement votre style de musique?
Si oui, quel style choisiriez vous?
Nous résistons tous dans le heavy métal et j'espère que nous n'aurons pas à jouer autre chose.

Quelles sont les histoires/sujets que racontent/traitent vos chansons?
Si tu veux des réponses spécifiques tu dois demander ça à Marco, il écrit les paroles. La plupart des chansons sci-fi sont un mix entre des histoires mystiques et la partie noire de l'esprit humain, et, d'autres, sont personnelles ; ou bien c'est ce que j'ai compris. C'est tout ce que je sais.

Dans ton répertoire, quelle est ta chansons favorite et pourquoi?
Je pense que c'est "do you wanna live forever?" de l'album "to live forever" : c'était l'album où Janne joua pour la première fois dans notre groupe et avec cette chanson tout se déroula grandement.

Faites vous des tournées régulières? Actuellement, préfères-tu jouer en live ou en studio?
Nous tournons le plus possible en Finlande, et si j'en crois ce que je sais, tout le monde préfère jouer en live. Le travail en studio est toujours très stressant et frustrant aussi parfois, tu ne peux jamais savoir ce que les chansons vont donner après l'enregistrement.

Pendant les procédés de création d'un album, quel moment préfères-tu?
La composition des chansons est la partie la plus difficile, mais lors de la dernière touche, tu peux écouter toute les chansons et commencer à piocher. Normalement, après les sessions en studio tu dois prendre tes distances avec les albums, mais avec "Suffer" notre plaisir à tous est d'apprécier l'album tout de suite après l'avoir fini.

Quel type de musique/quels artistes préfères-tu?
Comme je l'ai dit auparavant, nous écoutons des trucs plutôt anciens pour la plupart, il est vrai qu'il y a de nombreux nouveaux groupes tout aussi bien, il est difficile de trouver le temps de les écouter.

Une question stupide mais...parmi toutes les chansons que tu as pu écouter dans ta vie, laquelle est la MEILLEURE?
Je ne peux pas en nommer qu'une, mais deux ou trois des meilleures : "Burn" de Deep Purple, "Heaven & hell" de Black Sabbath, "Kill the king" de Rainbow, ils possèdent tous, tous les éléments pour un bon son métal, une belle mélodie, solos, paroles et rage, qu'as-tu besoin de plus?

Que penses-tu d'Internet en tant que musicien?
Pour ma part, Internet est une grande aide pour les groupes comme nous, avec les groupes plus importants cette merde de piratage est sûrement mauvaise, mais dans notre cas ça n'a pas vraiment d'importance.

Quels sont tes plans pour le futur?
Nous espérons un futur prometteur entre nos relations avec les pays étrangers et souhaitons faire une tournée européenne. Nous avons commencé à écrire de nouvelles choses et si tout va bien, nous commencerons à les enregistrer en fin d'année prochaine.

Interview réalisée en 2003 par Vincent Lefrançois / Traduction Xavier"

Du :NWOBHM(New Wave Of British Heavy Metal / new wave tirée du heavy métal britannique). dance3 voilà.... *hum* Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyVen 29 Avr à 12:00

Smile J'aime bien Tarot Smile Surtout pour Marco mais j'aime
Revenir en haut Aller en bas
rx650
Lutin bavard
Lutin bavard
rx650


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 02/08/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyMer 3 Aoû à 20:17

Ah Nightwish !

Je suis très fan du groupe depuis la sortie de Wishmaster en 2000. Je les ai vue 21 fois en concert pour l'instant. Je pense que mes albums préférés sont Oceanborn et Century Child mais je suis très admiratif devant leur évolution depuis 1997 : chaque albums est différent mais on reconnait la "pate" du groupe.

Je trouve que c'est un groupe qui a beaucoup de classe et Tarja est pleine de talent.
Revenir en haut Aller en bas
†Patty†
Lutin bavard
Lutin bavard
†Patty†


Nombre de messages : 36
Localisation : Fellering, Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/05/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyMer 7 Sep à 1:59

j'adore ce groupe!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyMer 26 Oct à 11:03

ALORS COMME CA TARJA NE FAIT PLUS PARTI DU GROUPE
Revenir en haut Aller en bas
Goryath
Doyen des elfes
Doyen des elfes
Goryath


Nombre de messages : 349
Localisation : Habsheim
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyMer 26 Oct à 22:32

....mince alors.... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyJeu 27 Oct à 12:36

Je trouve ça plutôt triste moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyJeu 27 Oct à 14:43

Goryath a écrit:
....mince alors.... ptdr

Tu l'aimais pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptySam 29 Oct à 19:47

J ai aussi cette impression Aricie....
Revenir en haut Aller en bas
Goryath
Doyen des elfes
Doyen des elfes
Goryath


Nombre de messages : 349
Localisation : Habsheim
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptySam 29 Oct à 20:40

La seule chose pour laquelle je remercie Nightwish...c'est pour le forum officiel francais *super* qui m'a permis de faire de nouvelles connaissances. Ces nouvelle connassances sont maintenant de très bon amis. (Yann, Krystel, Les suisses).
Après, le groupe j'aime bien mais sans plus....je ne suis pas accroc comme d'autres groupes. *dada*
Revenir en haut Aller en bas
Breizh68
Aigle redoutable
Aigle redoutable
Breizh68


Nombre de messages : 407
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyDim 30 Oct à 13:56

Moi aussi je remercie le forum nw qui m'a permis de trouver ma KRY amour1 love12 love12, Laurent, Anthony et Goryaathhh (mais pas vraiment sur le forum qué mm) et la zumelle de Kry Spongebobette
Pour Tarja Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyLun 31 Oct à 2:19

gnu? D'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
Bel air
Elfe Papoteur
Elfe Papoteur
Bel air


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyMar 1 Nov à 13:36

je ne veux pas etre mechant mais je ne supprtais pas Tarja
Revenir en haut Aller en bas
lauk
Lutin bavard
Lutin bavard
lauk


Nombre de messages : 28
Localisation : nord est suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyMer 2 Nov à 21:59

j'attends avec impatience le prochain album... sans Tarja, ça ne me fait ni chaud ni froid qu'elle ne soit plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- EmptyMer 2 Nov à 23:02

C'est vous les experts *cool*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





----> Nightwish <---- Empty
MessageSujet: Re: ----> Nightwish <----   ----> Nightwish <---- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
----> Nightwish <----
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParfumNocturne :: Ce qui se passe dans notre monde ... :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser