ParfumNocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ParfumNocturne

Entrer dans le monde excentrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Constitution Européenne !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Constitution Européenne !!! Empty
MessageSujet: Constitution Européenne !!!   Constitution Européenne !!! EmptySam 7 Mai à 20:23

Vers une Constitution européenne


"Signé à Rome le 29 octobre 2004, le Traité établissant une Constitution pour l'Europe est destiné à remplacer les traités précédents. Représentant une étape clé pour l'Union européenne élargie, il est soumis à ratification dans les vingt-cinq Etats membres, occasionnant des débats parfois vifs au sein des opinions publiques et des représentations nationales. C'est seulement après ratification par l'ensemble des Etats membres qu'il pourra entrer en vigueur.


Signature du Traité constitutionnel 29 octobre 2004


La chute du Mur de Berlin et la désintégration de la sphère d'influence soviétique constituaient deux défis lancés à l'Union européenne. L'une des réponses politiques apportées a été l'inscription de l'élargissement aux pays d'Europe centrale et orientale à l'ordre du jour de l'agenda européen. Cinquante ans après le début de la construction européenne, l'élargissement à 25 membres et plus de l'Union européenne exige une adaptation de la structure institutionnelle et politique européenne.
Dans cette perspective, la Conférence intergouvernementale de Nice de décembre 2000, avait souhaité qu'un débat plus large et plus approfondi s'engage sur l'avenir de l'Union européenne. Durant l'année 2001, des débats nationaux se sont déroulés, au cours desquels les citoyens, les institutions nationales et communautaires ont fait part de leur vision de la future Europe.
Au vu de ces nombreuses contributions qui traduisaient une volonté politique de doter d'un texte fondamental, les quinze pays de l'Union européenne ont choisi, lors du Conseil européen de Laeken, en décembre 2001, de convoquer une Convention qui a eu pour mission d'examiner les questions essentielles soulevées par l'élargissement de l'Union et d'élaborer un projet de Constitution.

Après seize mois de négociations souvent difficiles, le projet de Traité établissant une Constitution pour l'Europe a été approuvé par les 25 chefs d'Etat et de gouvernement de l'Europe élargie réunis en sommet à Thessaloniquel en juin 2003. Ce projet a servi de base aux travaux de la Conférence intergouvernementale (CIG) réunie à partir d'octobre 2003. Après d'ultimes négociations, le texte de la Constitution a été adopté à l'unanimité par les 25 chefs d'Etat et de gouvernement lors du Conseil européen de Bruxelles des 17 et 18 juin 2004.
La signature officielle du traité, à Rome le 29 octobre 2004, marque l'ouverture de la phase du processus de ratification."


Dans un mois, les Français auront dit oui ou non au traité constitutionnel de l'Union européenne qui leur est soumis., le 29 Mai exactement, jour de la fête des mères... *fleur*

Et vous qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
lauk
Lutin bavard
Lutin bavard
lauk


Nombre de messages : 28
Localisation : nord est suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Constitution Européenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne !!!   Constitution Européenne !!! EmptySam 7 Mai à 21:37

J'en pense que chez nous, la fête des mères c'est demain, le 8 mai...
dance3
sinon, le reste, c'est trop compliqué pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Constitution Européenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne !!!   Constitution Européenne !!! EmptySam 7 Mai à 21:49

lol Smile Bonnes fêtes a vos mamans alors Smile
C'est vrai que les suisses n'ont jamais voulu adhérer à L'UE cry2*
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Constitution Européenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne !!!   Constitution Européenne !!! EmptySam 7 Mai à 21:50

Sympa !! Very Happy *fleur*

En France le 8 Mai est férié, car la Seconde Guerre mondiale c'est terminée officiellement en Europe le 8 mai 1945 !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Constitution Européenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne !!!   Constitution Européenne !!! EmptySam 14 Mai à 10:47

Mais je trouve que nous n'avons pas beaucoup d'avis ici Pourquoa ??
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Constitution Européenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne !!!   Constitution Européenne !!! EmptySam 14 Mai à 11:34

Oui c'est vrai ... moi je n'ose pas trop me prononcer sur cette constitution car autour de moi deja j'ai des avis partagés et malgré tout ce que je lis sur celle-ci, ce n'est jamais clair ou precis, je trouve meme des articles ou on opposent certains arguments...alors je ne sais pas trop ou me mettre ?! *bb*
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Constitution Européenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne !!!   Constitution Européenne !!! EmptySam 14 Mai à 13:59

Aricie Tu es fière d'être en couverture de Paris MAtch toi ? ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Constitution Européenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne !!!   Constitution Européenne !!! EmptySam 14 Mai à 14:14

Aziii plus que toi d'etre a l'ouvertude de ....Maximal :p
Revenir en haut Aller en bas
Ezeyal
Aigle Royal
Aigle Royal



Nombre de messages : 463
Localisation : Saint-MAur 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Constitution Européenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne !!!   Constitution Européenne !!! EmptyDim 15 Mai à 0:19

?????????? pouvez expliquer là ou ya rien à comprendre ?
Bah moi je ne l'ai pas lu doncje ne me prononce pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution Européenne !!! Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne !!!   Constitution Européenne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution Européenne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParfumNocturne :: Ce qui se passe dans notre monde ... :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser