ParfumNocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ParfumNocturne

Entrer dans le monde excentrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Caricatures de Mahomet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teki
Petit lutin deviendra elfe
Petit lutin deviendra elfe
Teki


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/01/2006

Caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet EmptySam 4 Fév à 13:05

Je pense que vous avez tous entendu parler de ces fameuses caricatures paru dans un journal danois et dans France-soir.
Cela nous vaut maintenant la menace des musulmans. Alors, critique ? moquerie ? simple liberté d'expression ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Teki
Petit lutin deviendra elfe
Petit lutin deviendra elfe
Teki


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/01/2006

Caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet EmptyDim 5 Fév à 21:28

argh ! j'ai bidé avec mon topic d'actualités Sad
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet EmptyMar 7 Fév à 20:13

Non non, pas du tout !! J'ai été un peu absente la. Mais ton topic est excellent Wink

C'est de la provocation pour moi. Toute représentation du Prophète Mahomet est interdite par la religion musulman donc.. Mais là c'est le comble avec tout ces débordements...
Revenir en haut Aller en bas
Goryath
Doyen des elfes
Doyen des elfes
Goryath


Nombre de messages : 349
Localisation : Habsheim
Date d'inscription : 26/02/2005

Caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet EmptyMer 8 Fév à 15:24

De la provocation ???!!! Mouais....je ne crois pas.

Si on prend toutes les caricatures au 1er degrés, tout le monde se taperais dessus... paf** Et si ça continue comme ça, on peut prévoir une guerre un jour ou l'autre.
La religion musulman est elle si différente des autres religions ? S'ils arretaient un peu de se fier à leur mode d'emploi, "Le Coran", je pense que pas mal de chose changeront par la suite. Les contacts seront, à mon avis, bien meilleurs....mais ce n'est que mon avis. Moscou
Revenir en haut Aller en bas
Teki
Petit lutin deviendra elfe
Petit lutin deviendra elfe
Teki


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/01/2006

Caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet EmptyJeu 9 Fév à 19:49

youhou ! Butterfly et Goryath mes sauveurs ! Smile

Effectivement les caricatures ne sont pas à prendre au premier degré, et même s'il est dit dans Le Coran que le prophète ne doit pas être représenté je ne vois pas pourquoi nous qui ne sommes pas musulmans (et encore moins croyant pour certains) nous n'auriont pas le droit de le représenter.... Nous n'avons pas à nous plier aux règles musulmanes, sinon il faudrait qu'on respecte les dire de toutes les religions, et là on serait dans un beau merdier ! (et ça ça s'appelle la dictature de la pensée)

Et comme tu le dis Butterfly ça va très loin cette histoire... trop même. De nors jours on déclenche des guerres avec de simple dessins, je ne sais pas où est passé la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet EmptySam 11 Fév à 17:28

Oui je suis en général d'accord avec vos propos !
Je comprends que certaines personnes, très "religieuses" ou croyantes, puissent ne pas supporter les caricatures, et encore, l'humour ça existe.. ! Mais de là à créer des hordes de rebelles qui brulent et tapent, cassent tout ce qu'ils voient..
Il faut arrêter de trouver des escuses (au jourd d'aujourd'hui, les caricatures, mais il y aura bien quelque chose d'autre) pour défouler ses pulsions violentes..
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet EmptyDim 12 Fév à 2:00

d'accord avec toi anaiche !
aujourdhui tout est bon pour être violent et surtout pour se faire remarquer !
Les caricatures aujourd'hui, autre chose demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caricatures de Mahomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParfumNocturne :: Ce qui se passe dans notre monde ... :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser