ParfumNocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ParfumNocturne

Entrer dans le monde excentrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sportifs... A vos marques...pret..partez!!

Aller en bas 
+5
Goryath
Kerrigan
Ezeyal
Aricie
Butterfly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Teki
Petit lutin deviendra elfe
Petit lutin deviendra elfe
Teki


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/01/2006

Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sportifs... A vos marques...pret..partez!!   Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 EmptySam 22 Juil à 19:03

oh moi j'ai rien contre les joueurs ou les dirigeants, mais je sais pas... ce sont les supporters que je peux pas blairer
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sportifs... A vos marques...pret..partez!!   Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 EmptyDim 23 Juil à 0:39

ptdr Moi c'est tout ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sportifs... A vos marques...pret..partez!!   Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 EmptyMer 26 Juil à 10:32

Je suis sur un autre forum!! Il y a eu un débat PSG / OM !! Voici le commentaire d'un accro de Marseille... *ggrrrr*

"J'ai connu le vélodrome à l'époque de Tapie. J'ai connu la première défaite en finale de coupe d'europe.
Et je dois dire que ce soir là sur le vieux port, je n'ai rien vu de cassé, au contraire, les gens se consolaient en chantant, en faisant un semblant de fête. Mais pas un bout de verre par terre.
J'ai été très très souvent au stade (dans le virage sud), et je n'ai jamais vu de grosse baston, au pire un face à face de deux mecs qui règlent leur compte comme des grands. J'ai par contre vu les responsables des clubs de supporter monter dans les gradin pour dégager des fouteurs de merde dehors...

Et coté Paris ? Il y a beaucoup d'inconscients qui laissent leur voiture garée à coté du stade pour un simple match ?
Il y a des amoureux du foot et de leur équipe à Paris, mais peu pour qui leur équipe représente leur ville (90% ne doivent même vivre à Paris même), pour qui la soutenir c'est la fierté d'appartenir à une histoire, pas juste à un club qui gagne (de temps en temps).
Il y a une différence énorme entre le PSG et Marseille (tu vois je dis même pas l'OM, je dis Marseille). Elle est indéniable.
Pour tout Marseille, l'OM est une institution. Que tu aimes le foot ou pas, que tu y connaisses quelque chose ou pas, tu sais où est le stade, tu vibres avec l'OM parceque la ville entière vibre avec l'OM (il suffit de laisser les fenêtres ouvertes, n'importe où en ville pour connaitre le résultat d'un match).
Et à Paris ?
A part les quelques supporters réguliers (ben oui, à l'échelle d'une ville, il n'y a que quelques personnes dans un stade), qui vibre dans Paris pour le PSG ?
Quel quartier de Paris, ou même en élargissant, quelle ville de banlieu vibre de tout son être pour ce club ?

Alors oui, il y a des accrocs, il y a des fans au PSG, et c'est tant mieux. Heureux que des gens s'éclatent en allant voir leur équipe favorite dans un esprit de fête.
Mais qui n'a pas vu Marseille respirer au rythme de son stade, de son équipe ne peut pas comprendre pourquoi Marseille sera toujours différente, pourquoi les supporter de l'OM seront dans leur énorme majorité toujours différents.... Parceque nous, on n'est pas que fier de notre club... on est fier d'être marseillais..."

Alors ...... *hum*
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sportifs... A vos marques...pret..partez!!   Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 EmptyMer 26 Juil à 11:57

Moscou Là je suis pressée, mais je réponds ce soir à ce moins que rien enrv
Revenir en haut Aller en bas
Teki
Petit lutin deviendra elfe
Petit lutin deviendra elfe
Teki


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/01/2006

Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sportifs... A vos marques...pret..partez!!   Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 EmptyMer 26 Juil à 12:51

lol
Il est amusant^^"

il parle de l'époque de Tapie... l'époque des pots de vin et des matchs truqués... c'est beau l'OM ptdr

il suffit de laisser les fenêtres ouvertes, n'importe où en ville pour connaitre le résultat d'un match

Si le stade est situé au centre ville tout s'explique...^^

Et à Paris il dit qu'il n'y a que peu de fans, je suis désolé, je vais régulièrement au Stade de la Meinau à Strasbourg, quand Paris vient jouer c'est toujours complet et les parisiens viennent toujours très nombreux !!! ...s'ils n'aimaient pas leur club je pense pas qu'ils feraient tant de chemin.

on n'est pas que fier de notre club... on est fier d'être marseillais...

un parisien, qui n'est pas fier d'être parisien, ne va surement pas supporter le PSG.
Et je pense que ça s'explique dans toutes les villes. Si j'étais pas fier d'être strasbourgeois j'irai pas payer pour supporter le Racing Club de Strasbourg ^^

...et puis, "peu de baston à Marseille" uhu ! le blagueur... les reportages à la TV où on voit les supporters d'un club exterieur arriver à Marseille avec les vitres brisées et les supporters encadrés par des cordons de flic pour qu'ils arrivent entier au stade je ne les compte plus ^^
D'ailleurs, j'en sais qqchose, mon beau-père étant ancien flic marseillais (et oui personne n'est parfait lol) il se rendait tous les soirs de match au Stade Vélodrome.... il a beaucoup d'anecdote à raconter.


Ah et encore une chose.. lors de la coupe du monde... il y a pas eu de casse et d'échauffouré à Marseille ? SI SI SI !
Donc je pense que les marseillais ne sont pas si tendre qu'il essaye de le prouver, et ce ne sont pas les seuls "amoureux" de leur club et de leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sportifs... A vos marques...pret..partez!!   Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 EmptyMer 26 Juil à 13:44

J'attends toutes vos réactions et ensuite je vous dirais ce que je lui ais répondu à ce garçon^^ *ggrrrr*
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sportifs... A vos marques...pret..partez!!   Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 EmptyMer 26 Juil à 18:57

Butterfly a écrit:
J'attends toutes vos réactions et ensuite je vous dirais ce que je lui ais répondu à ce garçon^^ *ggrrrr*

Je pars demain en vacances (départ précipité pour des raisons familiales) je suis désolée.. Du coup je répond à la rentrée ! Si j'oublie rappelez le moi, que je lui en mette plein la vue à ce chenapan enrv
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sportifs... A vos marques...pret..partez!!   Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 EmptyMer 26 Juil à 23:12

Les Italiens champions du monde ! En plus leurs équipes ne trichent pas du tout :p Après on peut se demander si l'Italie n'a pas aussi payé les arbitres de la coupe du monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sportifs... A vos marques...pret..partez!!   Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû à 15:53

En tout cas, je leur donne rendez vous le 6 !

* Bazooka, fin prêt * enrv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sportifs... A vos marques...pret..partez!!   Sportifs... A vos marques...pret..partez!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sportifs... A vos marques...pret..partez!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParfumNocturne :: Ce qui se passe dans notre monde ... :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser