ParfumNocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ParfumNocturne

Entrer dans le monde excentrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les fées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Les fées Empty
MessageSujet: Les fées   Les fées EmptyVen 29 Avr à 12:34

Les Fées


LA PETITE HISTOIRE DES PETITES PERSONNES


Les fées NEWS_128


La plupart d'entre nous connaissons les fées pour en avoir entendu parler tout au long de notre enfance. En effet, on n'a qu'à penser à la fée des étoiles, l'assistante du père Noël, ou encore à la fée des dents qui venait gentiment remplacer durant la nuit notre vieille incisive par quelques pièces de monnaie. Et qui n'a jamais entendu parler des contes de fées, ces fameuses histoires où de gentilles créatures ailées viennent réconforter les enfants sages d'un coup de baguette magique? Le monde de Féérie, c'est tout cela et beaucoup plus.

Les fées 2


À quoi ressemblent les fées?
Contrairement aux croyances, les fées ne sont pas toutes de jolies créatures ailées mesurant à peine quelques pouces. Elles apparaissent sous plusieurs formes et c'est pourquoi il est difficile d'en faire la description. Certaines se confondent avec des humains, d'autres avec des animaux, mais elles prennent plus souvent qu'autrement une apparance fantastique d'une grande beauté ou d'une atroce laideur. Elles peuvent généralement prendre l'apparance qu'elles désirent, et il est quasi impossible pour un humain de distinguer la réalité de l'illusion.

Mais même la fée la plus semblable à l'humain a des caractéristiques qui la distinguent. Par exemple, elle peut arborer des pieds palmés, des sabots fourchus, des narines dépourvues de nez, des oreilles en pointe ou une queue de vache.


Le royaume des fées

Les fées Feerie_nocturne


Les fées habitent un royaume communément appellé Féérie. La location de cet endroit demeure un mystère, bien que plusieurs peuples affirment -- et n'allez surtout pas les contredire -- qu'il se situe quelque part dans leur pays. Avalon est probablement l'île « féérique » la plus connue, puisqu'une partie de la légende du roi Arthur y a lieu. On raconte d'ailleurs que ce dernier y aurait été soigné par un quatuor de fées, et que son corps y reposerait toujours.

En fait, le royaume de Féérie se trouve partout où subsistent des arbres, des fleurs, des lacs et des rivières. Il peut donc vous apparaître à tout moment, en autant que vous ayez la foi et que vous gardiez l'oeil ouvert.


Les dangers de Féérie

Les fées sont des êtres qui peuvent parfois se montrer capricieux, orgueilleux et sournois. Il n'est donc recommandé à personne de marcher sur leurs plates-bandes. Par contre, si vous les observez discrètement, les fées ne vous poseront pas de problèmes et elles pourraient même vous gratifier de leur amitié.

Il est toutefois recommandé d'user de la plus grande prudence dans les rapports avec les habitants de Féérie et, surtout, de refuser toute nourriture et toute boisson offertes par ces créatures. Sinon, vous risquez de vous retrouver à jamais en esclavage. Il faut également vous méfier de la musique jouée par les fées, puisqu'elle exerce un attrait qui pourrait être fatal à l'humain. De la même façon, il n'est guère recommandé d'entrer dans un cercle de fées, c'est-à-dire une danse où tout le monde tourne en rond. En effet, un être humain entré dans une telle ronde ne pourra s'arrêter et risque de périr d'épuisement


Les fées Ronde


Anciennes croyances reliées aux fées

On expliquait autrefois de nombreux phénomènes mystérieux par la présence des fées et des elfes. Ainsi, on attribuait régulièrement à ces créatures les décès inexpliqués. On croyait alors que les silex (dont on situe maintenant l'origine à l'âge de pierre) appartenaient aux esprits et qu'ils pouvaient paralyser leurs victimes. D'ailleurs, l'expression « avoir une attaque » lorsque l'on parle de paralysie vient de l'expression « attaque des elfes » que l'on utilisait à l'époque. On croyait alors également que les crampes, les contusions et les rhumatismes étaient en fait causés par des fées s'amusant à pincer les mortels qui les avaient offusquées.

Vous arrive-t-il parfois de perdre des objets, alors que vous êtes absolument certain de les avoir rangés à leur place? Si oui, vous pouvez blâmer les fées! Selon les croyances, elles seraient même responsables de nos cheveux emmêlés le matin!


Les bons côtés des petites créatures

Malgré tous leurs mauvais côtés, les fées et autres petites personnes n'ont pas que des défauts. Ce sont des êtres des plus enjoués, qui adorent rire et jouer des mauvais tours... plus souvent qu'autrement aux dépens des humains! Le tout pour rire, bien sûr!

En fait, les fées n'ont absolument rien contre les humains, à condition qu'ils se montrent respectueux à leur égard. Elles aiment les humains qui ont l'esprit généreux et aimable, principalement les amoureux, mais elles sont sans pitié pour les êtres avares et trop prévoyants, de même que les malhonnêtes et les paresseux. Par contre, si une personne prend la peine de laisser aux elfes de la nourriture ou de la boisson, elle risque de retrouver des pièces d'or dans ses chaussures le lendemain matin. Il ne faut cependant jamais parler des présents reçus des fées, et encore moins offrir des remerciements, sous peine de les voir disparaître à tout jamais.


Quelques trucs pour se protéger des mauvaises fées

Voici une liste d'objets à garder à portée de la main afin de se débarrasser des vilains esprits :

Des cloches
Tout objet de fer
La Bible
L'eau courante
Du pain
Un crucifix ou une croix
Du sel
Du fil rouge
De la mousse ramassée dans un vieux cimetière
Des chaînes de pâquerettes
Des pierres trouées
Des chaussures placées talon contre le lit
Une chaussette sous le lit
Un couteau sous l'oreiller
Une paille du balai
Un pentagone dessiné par terre
Du millepertuis



Tiré de Les fées, de Brian FROUD et Alan LEE



Les fées connues :

La fée clochette

Les fées Clochette1bis

La fée absinthe

Les fées La%20Fee%20Verte

Les 3 marraines de la belle au bois dormant

Les fées 3ee

La fée Bleu de Pinocchio

Les fées F-e-bleue
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées EmptyDim 1 Mai à 16:02

Oh, très joli sujet ! *cool* J'adore les fées et leurs légendes amour1 Avec une préférence pour la fée Morgane :

- Morgane - Les fées Papil2


La Fée Morgane fait partie de la légende arthurienne. Elle est grande, possède de longs cheveux noirs nattés. Elle est étrange, un peu sauvage et hallucinée comme son Maître, Merlin. Ses vêtements sont de préférences verts, blancs ou noirs.

Morgane est la fille du roi Gorloes de Cornouailles, Seigneur de Tintagel. Elle est aussi la demi-soeur du fameux roi Arthur. A la mort de son père, elle est élevée par son beau-père, Uter Pendragon. Morgane est très savante, dans les sciences médicales, en astronomie et en magie, enseignée par Merlin.

Morgane suit Arthur et sa femme Guenièvre dans leur ville de Camelot. Là, tous les beaux et preux chevaliers n'ont d'yeux que pour Guenièvre. Morgane doit se contenter de ceux qui sont
blessés qu'elle recueille et soigne par son art.

Un jour cependant, elle recontre Guyomar, séduisant en diable. Il est le cousin de Guenièvre. Les deux jeunes gens tombent éperduement amoureux l'un de l'autre. Ils se voient souvent en secret. mais Gurnièvre surprend les amants et les sépare. Trahie, déchirée, La Fée Morgane va dès lors détester Guenièvre toute sa vie durant et demander vengeance."
Les fées Fee70

Et aussi Melusine :


- Melusine-


La Fée Mélusine est souvent représentée assise sur le bord d'une source, d'une cascade, d'un bassin dans lesquels elle agite sa queue de poisson ou, selon certains, de serpent.

Qualifiée de nymphe par Paracelse, de magicienne ou de démon marin selon certains théologiens, Mélusine serait la fille d'un roi et d'une fée.

Son corps magnifique, chanté par les poètes, correspond aux plus sévères critères de beauté féminine. Même si ses jambes disparaissent au profit d'une queue de poisson ou de serpent, Mélusine reste une très très belle femme.



La légende de la fée Mélusine remonte au 14ième siècle. Melusine signifie merveille ou brouillard de la mer.

Une histoire moyennageuse met en scène un seigneur qui en se promenant le long d'une rivière fait la rencontre d'une belle jeune femme, en tombe follement amoureux et lui demande de l'épouser sur le champ. La dame accepte à une seule condition, qu'il ne cherche jamais à la voir nue. D'autres légendes disent que l'interdiction portait sur la fait qu'il ne pouvait la voir le samedi. Quoi qu'il en soit, bien que fort triste de cet interdit, le Seigneur consent et les mois, les années passent ainsi, sans qu'il ne déroge à sa promesse.

Mélusine donne huit fils à son époux. Mais le roi se sent frustré de ne pas pouvoir contempler le corps entier de celle qu'il aime. IL pense devenir complètement fou d'autant que certains lui affirment que son épouse a un amant. Un jour, n'y tenant plus, il décide de la regarder en secret, pendant qu'elle prend son bain. Il la découvre alors, magnifique, peignant sa longue chevelure mais aperçoit avec stupeur, qu'en guise de jambes, elle arbore une énorme queue de serpent ! Surprise dans sa baignage, Mélusine se métamorphose en reptile ailé et s'envole par la fenêtre.

Mélusine fait partie des personnages fabuleux des romans de chevalerie. Elle est l'aiëule légendaire de la maison de Lusignan. Toutes les fois que la mort menace un descendant de cette maison, Mélusine, en deuil, fait son apparition sur la grande tour du château. La Fée Mélusine est représentée sur les armoiries de deux grandes maison du Poitou et et du Dauphiné

Les fées Fee113
Revenir en haut Aller en bas
Breizh68
Aigle redoutable
Aigle redoutable
Breizh68


Nombre de messages : 407
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/02/2005

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées EmptyDim 8 Mai à 14:54

C'est joulie tout ça amour1

Rien sur la fée Krystel ? lapikrydance
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées EmptyLun 9 Mai à 20:01

amour1 dance Je connais pas la fée Krystel Smile Elle doit être en Alsace non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breizh68
Aigle redoutable
Aigle redoutable
Breizh68


Nombre de messages : 407
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/02/2005

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées EmptyLun 9 Mai à 20:02

ok je vais la chercher activement ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées EmptyLun 9 Mai à 20:02

sad Elle est pas loin Sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Breizh68
Aigle redoutable
Aigle redoutable
Breizh68


Nombre de messages : 407
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/02/2005

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées EmptyLun 9 Mai à 20:04

elle est entre mes posts ? amour1
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées EmptyLun 9 Mai à 20:05

*bibi* *queen* *bibi*


Very Happy

........................................

Very Happy




.........................................





lapikrydance lapikrydance lapikrydance lapikrydance
Revenir en haut Aller en bas
Breizh68
Aigle redoutable
Aigle redoutable
Breizh68


Nombre de messages : 407
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/02/2005

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées EmptyLun 9 Mai à 20:08

mais le lapikrydance est pas envouté par un etre féérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées EmptyLun 9 Mai à 20:09

Si c'est toi le lapikrydance j'espère que c'est moi l'être envoutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParfumNocturne :: Ambiance Surnaturelle :: Monde Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser