ParfumNocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ParfumNocturne

Entrer dans le monde excentrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Horoscopes

Aller en bas 
+2
Ezeyal
Aricie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptySam 12 Mar à 20:35

Bon alors, j'ai mis beaucoup de temps à preparer ce sujet parce qu'il fallait copier, rediger, rechercher, beaucoup de travail et j'en suis venue à bout ! *cool*
Donc c'est une petite introduction a tout ce que je vous reserve pour la suite amour1



"Il n'est rien de caché qui ne sera révélé, rien de secret qui ne sera connu" Les Evangiles (que j'ai ecrit moi meme ptdr )


Historique :

Le zodiaque aurait été inventé par les mages de Chaldée dans la tour de leur observatoire :O , appelée tour de Ziqqurat. Les premiers documents qui y ont été écrits ont traits à l'astrologie : gravés sur briques, en caractères cunéiformes, ils ont été découverts en Chaldée et semblent remonter à près de deux millénaires avant notre ère. Les Chaldéens croyaient que le ciel participait au destin des êtres vivants. pianoaricie Le clergé comprenait une catégorie spéciale de prêtres, les "devins", qui observaient les mouvements des astres et établissaient une relation avec les moments heureux et néfastes de la vie humaine (l'astrologie et l'astronomie naquirent ensemble). Ils se relayaient jour et nuit au sommet des tours de garde, les ziqqurats, dont certaines, comme celle de Babylone, atteignaient 90 mètres de haut. *ggrrrr* Elles étaient faites de terrasses successives, parfois peintes aux sept couleurs des astres du système solaire connu.


Les devins, dont les prévisions furent longtemps le privilège des souverains, remarquèrent que le Soleil et la Lune, c'est à dire les dieux Samash et Sin, suivaient un chemin semblable dans le ciel. *cool* Ils portèrent alors toute leur attention sur les constellations que ces dieux traversaient et, pour identifier cette route, ils déterminèrent la place, parmi les constellations, des 36 étoiles fixes les plus brillantes. Puis, ils repérèrent les douze constellations que le Soleil et la Lune croisaient régulièrement. Chacune avait la mainmise sur une portion de ciel: c'était la préfiguration de ce qui devint plus tard le zodiaque avec les douze signes. Allo bonjouur Les constellations reçurent progressivement des noms empruntés à la mythologie. Allo bonjouur


De Chaldée, l'astrologie passa en Egypte, en Chine, en Inde et dans l'Amérique précolombienne. En Grèce, la Lune et les cinq planètes acquirent tout un jeu de significations et d'influence. Chacun des astres gouvernait une portion du destin des hommes: rien n'était négligé, ni l'intelligence, ni le caractère, ni surtout la chance et la malchance. Les Grecs appelèrent "zodiaque", le chemin que suivaient les astres, et, alors que les prêtres Chaldéens tiraient leurs présages du lever, du coucher, et de la couleur des planètes, ils examinèrent la position des astres au moment de la naissance d'un individu: ce fut de ce jour-là qu'on parla d'horoscope ("qui regarde l'heure") dance . En outre, les prévisions cessèrent de s'adresser aux souverains seulement. Ce goût pour l'astrologie se retrouve à Rome: les Empereurs et les grandes familles Romaines avaient leur astrologue attitré. Selon Suétone, Auguste fit frapper la monnaie d'argent au signe du Capricorne sous lequel il était né. Moscou Les Romains rebaptisèrent les planètes. ce sont les noms que nous connaissons. Zeus devint Jupiter; Aphrodite, Vénus; Arès, Mars; Kronos, Saturne; Hermès, Mercure.


Après la disparition du monde Romain, l'astrologie subit une éclipse presque totale en Europe, mais elle resta vivace dans le "Monde Musulman". *super* Elle fit un retour fracassant dans l'histoire du monde occidental à partir du 16ème siècle: les empereurs, les rois et les princes eurent à nouveau leur astrologue personnel. Parmi toutes les figures de l'histoire de France, Catherine de Médicis fut sans doute la plus attachée à l'astrologie. Son règne fut marqué par la présence à ses côtés de trois astrologues qui lui prodiguèrent successivement leurs conseils. Nostradamus est sans doute le plus célèbre. Il connut la gloire après la publication de ses prophéties dans lesquelles il aurait prédit la mort d'Henri II. *dommache*

Au cours des règnes suivants, le titre de "médecin-astrologue" apparut souvent dans les listes de gratification. La naissance du futur roi Louis XIV, le 5 septembre 1638, à Saint-Germain-en-Laye nous est décrite par Voltaire: l'astrologue Morin de Villefranche se tenait dans l'antichambre de la reine: à 11 heures 11, il courut dresser le thème du futur roi. C'est cependant sous le règne de ce monarque que l'astrologie subit sa seconde éclipse: quand Colbert fonde l'Académie des Sciences en 1666, en y excluant les astrologues, exprimant ainsi le même voeu que La Fontaine: "Charlatans, faiseurs d'horoscopes, Quittez les cours des princes d'Europe".


L'astrologie perdit un peu de son attrait sur la haute société, mais l'invention de l'imprimerie lui avait permis de pénétrer jusqu'au fond des campagnes; elle se répandit sous forme d'almanachs dans lesquels on trouvait aussi bien des prévisions pour le temps que des conseils pour les semailles ou pour la santé. Un décret du 31 juillet 1682 en proscrit la diffusion, mais ce fut en vain. Au siècle des Lumières, les découvertes de Copernic montrant que, contrairement à la théorie astrologique, la Terre n'est pas au centre de l'univers furent enfin admises; l'astrologue Laplace écrit à propos de l'astrologie qu'à cette époque"la connaissance généralement répandue du vrai système du monde l'a détruite sans retour".


Le renouveau de l'astrologie se fit surtout sentir après la guerre de 1914. Dans les journaux à grand tirage, des rubriques astrologiques apparurent dès 1930. *hum* Le premier congrès international d'astrologie eut lieu en 1931. Pendant la deuxième Guerre Mondiale, Hitler aurait eu son astrologue privé, tout comme l'état major anglais, qui interrogeait Louis de Wohl.


Depuis, l'astrologie n'a cessé de se développer, d'autant plus que des logiciels permettent d'interroger le ciel. (n'importe quoi ça.. binouze1 )
___________________________________


Que les mages, jonglant avec les etoiles aient lu dans le ciel, comme dans un livre ouvert non seulement la destinée des etres humain, mais encore celle de l'univers, n'a pas empêché le monde de tourner, les individus de naître et de mourir, les communautés germaniques, africaines, asiatiques etc, d'inventer leur propres modes de divination, et notre monde moderne de jouer entre la superstition et la psychologie, un jeu plus rassurant pour nos esprits cartésiens, même si ce jeu n'est qu'un compromis, voire une gigantesque tricherie. L'astrologie ce n'est pas que de la superstition ! Ni meme que de la psychologie, c'est une sorte de religion auquel on croit ou pas.

Nous verrons que les Arabes, ont perfectionné leur propre Horoscopes, mêlant à la donnée de predestination, le Hasard (mot d'origine arabe je crois d'ailleurs) qui fait naître ici ou la, la chance, qui fait vivre dans tel ou tel lieu, et aussi le libre arbitre qui permet de changer sa propre destinée.

Les Horoscopes Chinois, eux, s'adressent à la lune, et pour eux, depuis toujours notre caractère serait lié à celui de l'animal de notre année de naissance (c'est l'un des plus connus) Pour la petite histoire zzz on raconte, qu'un certain nouvel an chinois, Bouddha a appelé à lui tous les animaux de la création en leur promettant une récompense, à condition qu'il daignent se déranger. Douze animaux se rendirent à cet étrange rendez vous. L'horoscope chinois etait né.. De meme les traits de caracteres, sont associés au comportement qu'ils ont eu en s'y rendant...

Autre horoscope peu connu, celui de Séléné la lune, dans nos pays latins pourtant. Il jouera un grand rôle dans la sorcellerie médiévale. Séléné decide sereinement de la destinée des nouveaux nés. Pleine lune, nouvelle lune, quartier de lune, assisteront la nouvelle accouchée et lui apporteront telle une marraine, des cadeaux de naissance, helas quelquefois empoisonnés.

Les Gaulois eux c'étaient adressaient au soleil ! Equinoxes, solstices, et rites païens ont eu leur mot à dire dans nos destinées en nous attribuant les caracteres symboliques des arbres ! (vous en saurez plus après je ferais cas par cas)

Comme les Chinois, les Tibétains se sont adressaient aux animaux, mais leur horoscopes sont d'une complication subtile (sans pretention) multipliant les chances de vérité, en mêlant deux elements. Ce sera la surprise binouze1

Les Alchimistes ont rêvé de fabriquer de l'or à partir du plomb établissant entre les metaux une hierarchie sévère ! Ils furent à la chimie, ce que les mages de Ziqqurat furent à l'astronomie, les uns faisant progresser les autres. Là, votre destinée et votre caractère dépendront d'un nombre. *hum*

En numérologie, ils dépendront d'un chiffre. Emile Zola, qui était très supersticieux s'y interessait passionnément : sa sympathie alla d'abord au 3, puis il trouva le 5 plus bénéfique, pour passer enfin par le 7 : mystere, intelligence, gout de la solitude. Pourtant son chiffre numérologique etait le 8 ptdr comme vous saurez le calculer bientôt.

Comme il est rassurant aujourd'hui, de mêler la superstition à la pschologie, c'est ce qu'on fait. La psychologie vient ajouter à la predestination un choix individuel, un choix à l'échelle humaine (qui plait) beaucoup plus rassurant qu'un choix à l'echelle des etoiles par exemple. (je sais pas si vous me suivez ?! sad ) On tire des conclusion d'un couleur préféré, d'un animal aimé ou haï, d'un chiffre, d'un metal...Tout se retrouve tout se ressemble tout renait.

Ecoutons Schopenhauer :
"Pour sourire par avance de toute sympathie occulte, sur tout effet magique, il faut qu'on croit posséder l'explication de ce monde et de tout ce qui s'y passe. Cela ne se rencontre que chez les hommes qui jettent sur le monde un coup d'oeil superficiel et qui ne se doutent memepas que nous sommens plongés dans une mr d'enigmes, car nous ne connaissons d'une maniere immédiate, ni les choses, ni nous memes"

PS : je sais c'etait long *ggrrrr* mais bon j'ai trouvé pas mal de chose bien sur un livre, impossible de ne pas en parler. Et encore j'ai abrégé certains trucs, mélangers àd'autres recherches : La bibliotheque, c'est la foire à l'astrologie !
Revenir en haut Aller en bas
Ezeyal
Aigle Royal
Aigle Royal



Nombre de messages : 463
Localisation : Saint-MAur 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyLun 14 Mar à 14:27

C'était long mais ô combien intéréssant, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyLun 14 Mar à 19:37

Beau travail de recherche Aricie ! Mais encore faut il croire à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyLun 14 Mar à 21:32

sad oui ça c'est sur..
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyLun 14 Mar à 21:43

Pouquoi ce smilie -----> sad

C'est un super sujet !! J'attends la suite avec impatience et de plus si tu pouvais parler de l'astrologie chinoise qui est ma préférée.. De plus c'est l'année du COQ et JE SUIS du signe du coq moi ! Wink

Bisous à toi *bibi*
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyLun 14 Mar à 22:21

amour1 a ton ecoute Allo bonjouur je me depeche de concocter un speical astrologie chinoise ! binouze1
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyMar 15 Mar à 19:16

lol Allo bonjouur Moi aussi je voudrais bien savoir mon horoscope pour demain par exemple !!!!!!!!!!!!!! sad
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyMar 15 Mar à 21:46

Mdr Smile Malheureusement je ne crois pas du tout a l'horoscope journalier ni par mois ou par semaine, pour moi c'est un mensonge completement economique pour se faire de l'argent...
J'avoue le lire de temps en temps mais uniquement pour avoir le plaisir de Parler a Amigo alias Pierre, et puis m'amuser en voyant souvent que les poissons depriment ou resteront celibataires a vie !! .... :O
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptySam 19 Mar à 21:15

Pourquoa Sad

il n'y en a que pour le rat.... Pas grave j'attendrai le COQ

( très intéressant Aricie thumright Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ezeyal
Aigle Royal
Aigle Royal



Nombre de messages : 463
Localisation : Saint-MAur 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptySam 19 Mar à 21:54

Génial et très intéréssant
Félicitations dance
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptySam 19 Mar à 23:18

oh merci Embarassed *reverence* *reverence* Je ferais tout alors Smile désolé de vous faire patientez !! Le prochain que je fais c'est le coq ou le buffle je vais voir !
merci bcp moi je te felicite pr le poeme *super*
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptySam 19 Mar à 23:24

Ahah Boileau,je t'ai vu, t'es un coq, je le savais ! C'est pour ça que ct un ancien ! Quand il a publié Art poétique je lui ai dit "arrêtes t'es un coq ça va rater" Et voilà C'est perrault qui emporte, ah bah vive l'horoscope !
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptySam 19 Mar à 23:37

MDrrrrr enrv je lui avé parlé mais en play back il a pas entendu =======> *dommache*
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kerrigan


Nombre de messages : 706
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptySam 19 Mar à 23:38

PTDRRRRRRRrr enrv
Revenir en haut Aller en bas
Ezeyal
Aigle Royal
Aigle Royal



Nombre de messages : 463
Localisation : Saint-MAur 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyDim 20 Mar à 20:54

Ce serait possible davoir le dragon aussi ? amour1
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyDim 20 Mar à 21:19

mdr !! bien sur apres le coq Smile d'abord on essai de resoudre le mystere de la disparition du rat !!!!!! ensuite je fais Coq puis dragon promis Smile amour1
Revenir en haut Aller en bas
Ezeyal
Aigle Royal
Aigle Royal



Nombre de messages : 463
Localisation : Saint-MAur 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyDim 20 Mar à 21:58

merci ^^ amour1 c'est mon signe *cool*
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyDim 20 Mar à 22:00

tu es né en 1988 ???
Revenir en haut Aller en bas
Ezeyal
Aigle Royal
Aigle Royal



Nombre de messages : 463
Localisation : Saint-MAur 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyDim 20 Mar à 22:02

nope 19 Janvier 1989 ce qui fait que je suis Capricorne et dragon de justesse
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyDim 20 Mar à 22:11

oh voila !!!
Je suis de 1989 aussi mais 11 mars du coup je suis Serpent amour1
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyLun 21 Mar à 19:46

Dans l'astrologie chinoise , les meilleurs signes sont : Le dragon et le cochon. J'ai appris cela d'une jeune femme chinoise adorable qui était venue passer 3 ans en France pour ses études. D'ailleurs dans son pays, les couples s'arrangent pour faire coîncider les naissances *bb* quand arrive l'année d'un de ces signes .
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyLun 21 Mar à 20:27

Non !! Moi mes amies (asiatiques) me disent que les 2 signes Favoris sont le dragons, et le serpent. D'ailleurs si un homme Vous dit que vous etes un vrai serpent ne le prenez pas mal, c'est le meilleur des compliments. Les femmes serpents et dragons sont toujours sures d'etre mariées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Dragon
Dragon
Butterfly


Nombre de messages : 1007
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyLun 21 Mar à 20:37

Non non , je t'assure c'est le cochon (ou sanglier) qui fait parti des 2 meilleurs signes !! Le serpent est un dérivé du dragon sans plus (mdr) dsl pour toi!! glou
Revenir en haut Aller en bas
Ezeyal
Aigle Royal
Aigle Royal



Nombre de messages : 463
Localisation : Saint-MAur 94
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyLun 21 Mar à 21:23

Bah le plus important c'est qu'il y ait le dragon *dada*
Revenir en haut Aller en bas
Aricie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aricie


Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : Paris - Choisy Le Roi
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes EmptyLun 21 Mar à 21:35

Butterfly a écrit:
Non non , je t'assure c'est le cochon (ou sanglier) qui fait parti des 2 meilleurs signes !! Le serpent est un dérivé du dragon sans plus (mdr) dsl pour toi!! glou

alors ma copine m'a menti sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Les Horoscopes   Les Horoscopes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Horoscopes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParfumNocturne :: Ambiance Surnaturelle :: Horoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser